Journal local

Le journal local de Pro Natura Jura vous informe sur les projets en cours et sur des thèmes d'actualité

Journal local 2017

1/2017: rapport d'activités 2016

Journal local 2016

2/2016:

(10 ans de la réserve naturelle de Clairbief; réserve du Banné; réserve du Martinet à Courgenay)

1/2016: rapport d'activités 2015

Journal local 2015

2/2015:

(Favorisez la biodiversité grâce à l’hôtel à insectes; Groupe Jeunes et Nature, sortie couleuvre à collier; Achat du pâturage du Banné à Fontenais; Procédures afin de protéger les milieux non bâtis, naturels et les terres d’assolement)

1/2015: rapport d'activités 2014

Journal local 2014

2/2014:

(Biodiversité en forêt; Carrière Vabecha à Fontenais; Echos des réserves: Nouvelle aquisition; Réouverture d'un pâturage à Chevenez; Protection des chiroptères à St-Ursanne; Le collectif Chevêche récompensé; Passe à poissons à Moulin Grillon; Installez du solaire photovoltaïque; Oppositions et recours; Fête de la nature 2014; Nuit de la grenouille 2014; Groupe Jeunes et Nature; Manifestation à St-Hippolyte; Lunes de miel, à l'affût de l'ours sauvage; Achats de terrain, Chers membres)

1/2014: rapport d'activités 2013

(Favoriser la Bacchante; Entretien Movelier; Achat de deux étangs; Groupe Jeunes et Nature; Entretien de l'étang Corbat; Carrière de Fontenais; Animal de l'année; Jardins proches de la nature; Protection de l'Apron; Ruisseau de contournement à St-Ursanne; Etangs de Damphreux; Géothermie profonde Haute-Sorne)

Journal local 2013

2/2013:

(Les jardins de la Terre; Réserve naturelle de Movelier; Nuit de la grenouille; Marias de Damphreux; Centre Nature Les Cerlatez; Murs en pierres sèches; Protection de l'Apron)

1/2013:

(La carrière de Fontenais; Le Collectif Chevêche-Ajoie, Prairie sèche à Movelier; Plantation de haie; Gestion étang Corbat; Place d’armes de Bure; Jardins proches de la nature; Groupe Jeunes et Nature; Oppositions 2012; Soutiens financiers et mandats; Réserve naturelle de Clairbief; Fondation marais de Damphreux; Donation Beaupré; Animatura; Centre nature Les Cerlatez; Achats de terrains; Forum Nature environnement; Prairies maigres; Chiroptères; Dossier Doubs; Fête de la Nature 2013)

Journal local 2012

2/2012:

(Les plantes envahissantes; Zones-tampon de Damphreux; Avifaune nicheuse dans les rochers jurassiens; ECOtopia 2012)

1/2012:

(Rapport d'activités 2011: Chouette d'Athéna; Les Coeudres à Damphreux; le Doubs; Réserve de Clairbief; Jeunes et Nature; Jardins proches de la nature; Carrière de Fontenais)

Journal local 2011

2/2011:

(Carrière de Fontenais; Jeunes et Nature; Ecus d'or; Opération jardins naturels)

1/2011:

(Trente années d'actions et de luttes en faveur de notre patrimoine naturel)

Journal local 2010

2/2002

Journal local 2000

1/2000:

Plan sectoriel des décharges; Entre écologie et immobilier

2/2000:

Des lauriers à...; Aménagement de la Birse à Courroux; Campagne Lynx

4/2000:

Campagne lynx 2000; Agriculture et protection de la nature; Centre nature Les Cerlatez; Place d'armes de Bure; La Fondation des marais de Damphreux; Projet chiroptères à St-Ursanne; Projet "revitalisation du paysage"